
Auteur : Ray Celestin
Editeur : cherche midi (Merci pour le partenariat)
Nombre de page : 493 pages
Résumé : Au coeur du Sud profond, La nouvelle-Orléans, construire sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations, épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces on toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant... Lorsqu'en 1919 un tueur en série s'attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crime des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca d'Andrea, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à servie. Le chaos est proche.
Mon avis personnel :
En premier lieu, je remercie l'édition pour m'avoir accordé sa confiance !
Mon avis est assez positif même si je n'ai pas pour habitude lire un policier historique, L'auteur a puisé l'inspiration dans cette véritable série de meurtres qui ont enflammé la Nouvelle-Orléans, c'est la fameuse histoire "fictive" du Tueur à la hache.
L'histoire est intéressante même si j'ai un peu de mal à suivre les quatre points de vue en même temps. J'étais plusieurs obligée de retourner au chapitre d'avant pour me rappeler où j'en étais dans l'histoire. Nous suivons donc les points de vue de quatre personnes, Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca d'Andrea. C'est une histoire vraiment passionnante, bien construite et assez complexe. Il y a un bon rythme et un bon équilibre entre les dialogues et le récit et je ne me rappelle mettre ennuyée une seule seconde. Et franchement, les descriptions de la ville était extraordinaire, je ne suis jamais allée en Nouvelle-Orléans et pourtant, j'avais l'impression d'y être !
Beaucoup d'action, des sujets divers - tensions raciales, corruption, vaudou, jazz, meurtres et mafia - et certain personnages m'ont aider à rentrer dans l'histoire. Je recommande ce livre à 100% !
Infinity-87, Posté le dimanche 16 août 2015 13:41
Il donne envie de le lire